CIRCUIT PRIVATIF : VIETNAM, LE FLEUVE ROUGE
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée

LE PROGRAMME

JOUR 1 : LA RÉUNION / BANGKOK         
Rendez-vous à l'aéroport, envol pour Bangkok.         
Dîner ou collation à bord.         
Arrivée à Bangkok et correspondance pour Hanoi

JOUR 2 : HANOI    
Arrivée au Vietnam, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport international et puis le transfert à l’hôtel et installation. 

Les chambres ne sont que disponibles vers 13h00

En fonction de votre heure d’arrivée vous faites la balade découverte dans le vieux quartier des 36 corporations animées de Hanoi avec les rues de Ta Hien, Luong Ngoc Quyen, Hang Bac, Ma May, et marché Dong Xuan. La balade vous amène jusqu’au pont de Paul Doumer (Long Bien en vietnamien), un œuvre offert par Gustave Effeil en 1890 de l’époque française. Dîner de bienvenue au resto en ville. Nuitée à Hanoï.

Ha Noi, la capitale millénaire, se trouve au cœur du Nord Viet Nam. Les 64 lacs de la ville, ainsi que les nombreux parcs et les arbres qui ombrent ses avenues en font une ville très agréable à vivre. Hanoi étonne par son architecture, surprend par ses sites et monuments culturels. Bouillonnante, vivante elle se découvre avec plaisir : le vieux quartier des 36 rues et corporations : Hang Bac (Orfèvreries) et Hang Gai (Soie)..., mais elle offre aussi d’autres attraits historiques et culturels : La Pagode Tran Quoc - la plus célèbre d’Ha Noi - au bord du lac de l’Ouest. Derrière le mausolée Ho Chi Minh (à gauche),  se cache la pagode au pilier unique, symbole d’Ha Noi. Van Mieu (temple de la Littérature), a été la première Université construite au Vietnam, mais elle est aussi maintenant un havre de paix en plein Centre


JOUR 3 : Hanoi / visites - Pu Bin village
Matin, départ pour des visites et balades en ville de Hanoi avec les sites historiques, culturels et incontournables : le temple de la littérature, visite du musée d’ethnographie.

Déjeuner au resto local avec les spécialités de Hanoi

Dans l’après-midi, départ en direction du Nord-Ouest de Hanoi vers les belles vallées de Mai Chau et la chaine montagneuse - cordière Hoang Lien Son via la province de Hoa Binh avec les arrêts visites photos dans les villages ethiques Muong à Cao Phong et à Tan Lac.

Les paysages sont grandises avec les pics calcaires formés naturellement 

Continuation de la route vers le coin perdu, pas de touriste de masse, situé au sommet du Col Forteresse de Trung Khe à 1000 mètre d’altitude, le village de Pu Bin niché par les Muong et les Thaï.

Arrivée au village, vous faites le check-in au Farmstay Pu Bin Spice Hill, un paradis du Calme avec le climat modéré. Dîner et nuit sur place.

JOUR 4 : Pu Bin
Après le petit déjeuner à la Vietnamienne, c’est à dire qu’avec les plats Vietnamiens et du Café, du Thé.

Vous partez pour une journée des visites et découverte de cette région avec beaucoup d’activités : apprentissage d’extrait de l’huile de citronnelle, de cannelle etc …

Une balade - randonnée dans les villages voisin pendant 03 heures pour faire les belles rencontres avec les locaux où vous êtes accueillis pour boire du thé chez eux.

Dans l’après-midi, retour au Farm Stay pour le repos et la préparation du Repas avec le chef de la cuisine.

Dîner et nuit sur place avec une soirée de la danse traditionnelle avec les danseuses ethniques du village.

JOUR 5 : Pu Bin - Mai Chau - Parc Pu Luong
Petit déjeuner et départ pour le Parc Pu Luong avec une escale balade et visite des villages situés au milieu de vallée de Mai Chau : Village de Ban Van, Ban Nhot, Pom Coong, Ban Lac et puis Mai Hich. Déjeuner chez l’habitant.

Continuation de la route en montant les routes montagneuse vers le Parc Pu Luong, une belle réserve naturelle.

La réserve naturelle de Pu Luong située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa. Dotée des paysages bien préservésune flore et la faune abondantes et diversifiées, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tous ceux qui aiment la nature. Couvre sur une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong, figure la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Viet Nam, avec trois principaux types de forêts: jungle sur la terre basse, forêts montagnardes et massifs de bambous et d’arbrisseaux. En y arrivant, les visiteurs peuvent traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes, visiter des grottes, contempler de nombreuses norias – machine hydraulique de plusieurs ethnies minoritaires permettant d’élever l’eau  en utilisant l’énergie produite par le courant d’eau afin d’irriguer des rizières…

Dîner et nuit à Pu Luong


JOUR 6 : Pu Luong - Ninh Binh
Après le petit déjeuner, vous partez faire une belle balade – randonnée vers les villages de Ban Don et les autres avec les magnifiques paysages autour pendant 03h00 avant d’atteindre le village Kho Muong où vous prenez le déjeuner chez habitant.

Déjeuner au resto local.

Après-midi, départ pour Ninh Binh.  Arrivée, transfert à l’hôtel se trouve entre les rochers calcaires.

Ninh Binh (Baie d’Along terrestre), situé au Sud-Est de Ha Noi, la Province de Ninh Binh est le point le plus au Sud du plateau de roches karstiques de l’Asie du Sud-Est… C’est aussi la zone terrestre au Viet Nam où ces rochers sont les plus impressionnants, ce qui lui donne le nom de « Baie de Ha Long Terrestre », petite sœur de la Baie d’Ha Long maritime. Avant tout, il y a Tam Coc (et Van Long moins touristique), superbe site où de petites rivières serpentent au milieu des rochers et des rizières. Non loin de là, Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viet Nam. Cette région abrite la plus grande concentration d’Églises catholiques du Vietnam

Dîner et nuit à Ninh Binh

JOUR 7 : Ninh Binh
Après le petit déjeuner, une journée complète pour les visites et découverte sur place.

Une belle balade à vélo vers les villages authentiques de Thung Nang, Bich Dong avec les visites du temple de Thai Vi et la Pagode de Bich Dong nichée dans la grotte.

Une belle balade en sampan à rames au site de Thung Nham avec la visite de la grotte de Thien Ha avant de déjeuner de spécialités locales et de poursuivre par une balade de 1h30 en sampan à rames via de belles grottes naturelles.

Visite des temps dédiés aux rois de Dinh et de Le au site historique de Hoa Lu.

Déjeuner et dîner aux restos locaux. Nuit au même hôtel.

JOUR 8 : Ninh Binh - Nam Dinh
Après le petit déjeuner, départ pour aller visiter la cathédrale de Phat Diem, une des plus belles cathédrales construites par les Français à l’époque, et une de 4 Basilique du Vietnam.

Continuation de la route pour Nam Dinh, province du Delta du Fleuve Rouge, hébergeant artisans et  tailleurs de bonsais comme cette famille que nous visitons au village de Vi Khe–Dien Xa, qui nous expliquera patiemment certaines étapes de base pour soigner un bonsai.

Le Musée Rural nous dévoile ensuite tous les motifs des maisons campagnardes d'antan et les objets de la vie rurale.

Déjeuner sur place de repas typiquement vietnamiens et de spécialités locales.

L'après-midi, nous nous enfonçons plus profondément dans la région, en direction de la mer, pour une découverte insolite des marais salants et son petit marché aux poissons.

Transfert au village de Giao Xuan pour une petite balade en vélo dans le village, moyen idéal pour entrer en contacts avec les locaux si vous le souhaitez.

Dîner avec BBQ de fruits de mer préparé par la Famille d’accueil. 

Nuit au Homestay – confort local chez habitant.

JOUR 9 : Nam Dinh - Thai Binh
Petit déjeuner à la vietnamienne avec la famille, suivi de la visite d’un petit marché local, puis  transfert au Parc National de Xuan Thuy pour se balader sur les petites digues entre les mangroves.
Balade en bateau dans les zones de culture des coquillages et d'huîtres, vous pouvez participer à la pêche des coquillages - palourdes si vous le souhaitez.

Pause déjeuner dans une cabane avec tous les fruits de mer sur place.

Repos au calme et puis croisière de retour sur THAI BINH, avec un arrêt singulier en la Basilique de Phu Nai, une de 4 plus belles églises catholiques du Vietnam. Nous prenons le bac de SA CAO et puis arrêt visite d’un marché local typique avant d’aller à l’hôtel.

Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : Thai Binh - Hai Phong - Cat Ba
Le matin, petit déjeuner à la vietnamienne dans un restaurant local (soit le Pho, soit les nouilles locales au poisson frit) et puis direction Hai Phong avec les visites soit de Vinh Bao, soit de Diem Dien où on cultive du tabac.

Arrivés à Hai Phong, nous visitons la pagode de Du Hang, la maison communale de Hang Kenh, l'Opéra communal de la ville et le marché aux fleurs.
Déjeuner au restaurant local, puis transfert à l’embarcadère de Dinh Vu pour prendre le bac commun pour l’île de Cat Ba – la plus grande île parmi les îles de la baie d’Along.

Arrivée sur l’île de Cat Ba pour une balade au village de Hien Hoa et voir les gens pêcher les coquillages.  Dîner en ville et nuit sur l’île de Cat Ba

JOUR 11 : Cat Ba / balades au parc Cat Ba – Croisière
Matin, après le petit déjeuner, départ pour la balade ascension au parc national de Cat Ba, où on poursuit avec l'ascension du Kim Giao au parc (2h aller-retour) suivi de la visite du parc. 

On enchaine avec le transfert à l’embarcadère de Ben Beo (ou Gia Luan) en fonction du circuit croisière que l’on commence pour la découverte de la baie de Cat Ba, Lan Ha et Bai Tu Long 
Embarquement sur la Jonque en cabine dans la baie d’Ha Long pour la croisière de 24h dans la huitième merveille naturelle du monde. Les détails du programme à suivre se trouveront sur le bateau. Repas de crustacés frais à bord

Visite des grottes naturelles et balades en sampan et baignade privée dans cette magnifique baie. Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 12 : Cat Ba croisière - Hai Phong – Hanoi
Tôt matin, la pratique de taïchi pour ceux qui veulent au pont supérieur et puis le petit déjeuner léger avec les pains et croissants et puis continuation de la croisière vers les autres baies pour admirer de beaux paysages de la baie d’Along.

Vers 09h30, libération des Cabines et puis le temps de relaxation au pont supérieur de Jonque pour contempler les îles et îlots avant de prendre le Brunch tôt vers 11h00.

Débarquement à même embarcadère et en route du retour sur Hanoi

Transfert direct à l’aéroport pour le vol vers Bangkok.   
Arrivée Bangkok, nuit à l'hôtel.  
 

JOUR 13 : BANGKOK / LA RÉUNION       
Transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.        
Collation à bord.        
Arrivée à la Réunion. 

À PARTIR DE : 2950 €

VIETNAM


CIRCUIT PRIVATIF : VIETNAM, LE FLEUVE ROUGE - 13 JOURS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
PARCS D’ATTRACTIONS - EUROPE

Puy du Fou - France

7 JOURS / 6 NUITS
À partir de Devis sur demande €
toor image
CIRCUITS PRIVATIFS - PROCHE ORIENT

CIRCUIT PRIVATIF : MAGIC OMAN

9 JOURS
À partir de 3350 €
toor image
CIRCUITS - ASIE

Corée du Sud authentique

16 JOURS
À partir de 5380 €
0262 85 10 00