THAILANDE INSOLITE
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne

LE PROGRAMME

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

- Les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Le marché flottant
- La visite de la ferme aux éléphants et aux orchidées
- La rivière Kwaï
- Les temples Khmers de Prasat Muang Sing
- Rencontre avec les tribus Lishous et les femmes girafes
- La visite d’une plantation d’ananas et de centres artisanaux
- Les dîners spectacles et danses traditionnelles
- Balade au quartier chinois et au marché aux fleurs de Bangkok


JOUR 1 : RÉUNION - BANGKOK

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Bangkok.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2  : BANGKOK

Arrivée à Bangkok, récupération de vos bagages et accueil par notre guide. Transfert à votre hôtel et installation (votre chambre sera disponible entre 12 et 15 heures selon les normes internationales, vous pourrez remettre vos effets personnels à la bagagerie de l’hôtel).
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - LE PALAIS ROYAL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ très tôt le matin pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhor Pathom et son chédi (127 mètres de haut). Retour à Bangkok.
Déjeuner typique en ville. 
Visite du magnifique Palais Royal. Le Grand Palais Royal est un des monuments les plus beaux de la cour siamoise de l’Antiquité. Vous y verrez le Palais d'Obsèques, le Palais de Réception, le Hall du Trône, le Hall de Couronnement et la Maison d'Invité Royal et Wat Phra Keo qui abrite l’extraordinaire Bouddha d’émeraude. 
Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Savourez la spécialité de Bœuf Massaman, un plat traditionnel de bœuf au curry rouge.
Petit tour dans Bangkok « by night » pour découvrir le Quartier Chinois avec ses ruelles étroites et ses allées bordées de magasins aux enseignes lumineuses et lanternes en papier offrant un spectacle nocturne unique. Promenade dans le plus grand Marché aux fleurs de Thaïlande où l’effervescence règne tous les soirs.
Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - PHITSANULOK 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Ses ruines ont été constituées en parc historique et la ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'Est. Ce parc archéologique, classé au Patrimoine de l’UNESCO, présente un ensemble de vestiges caractérisé par ses prangs (tours reliquaires) et ses monastères bouddhistes aux proportions gigantesques.
Déjeuner de spécialités (beignets de bananes ou de citrouilles) dans un très joli restaurant local agrémenté d’un bassin. 
Continuation par la route vers Phitsanuloke, en passant par Chainat. En cours de route et visite du Temple de Cristal, Wat Tha Sung. Ce complexe à l’architecture unique compte de nombreux bâtiments dont un grand parc de méditation bordé d’un mur d’enceinte de centaines de statues de bouddhas, le Prasat Thong Kham surnommé « la pyramide dorée » et sa célèbre chapelle de verre Viharn Kaeow. 
Dîner et nuit à Phitsanulok.

JOUR 5 : PHITSANULOK - SUKHOTHAÏ - CHIANG RAI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Sukhothaï, la première capitale du Siam. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples. 
Déjeuner de spécialités de légumes frits thaïlandais. 
Départ pour Chiang Rai via Lampang. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas (selon la saison et la récolte). Chiang Rai, « la Ville des Rois », est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. En 1432, le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découverte à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal.
Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel.

JOUR 6 :  CHIANG RAI – LE TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or. Départ à la rencontre du « peuple des collines » vivant sur les hauteurs arborées du Nord de la Thaïlande. Le matin, profitez d’un moment d’échange et de partage avec les tribus Akha et Yao. Ces peuples représentent aujourd’hui des minorités ethniques qui vivent principalement de l’agriculture (pavot, riz mais aussi divers légumes comme le piment et le soja) et de l’artisanat (tissus, broderies). 
Déjeuner de spécialités de riz sauté aux ananas.
Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok. Rencontre des tribus Karen. Les Karens ont su préserver leurs croyances et rites ancestraux et sont réputés pour leur attachement particulier à la préservation de leur environnement. Visite du temple de Wat Rong Khun, connu sous le nom de Temple Blanc. D’une blancheur extraordinaire pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté de petits morceaux de miroir pour amener la réflexion de l’illumination, cet ensemble de neuf bâtiments est à la fois un temple et une véritable œuvre d’art. Départ pour Chiang Mai. 
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG MAI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du très beau temple de Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. Découverte des différentes parties du site avec ses pagodes, statues, cloches et son chédi plaqué de cuivre, l’élément le plus sacré du temple. Un véritable mélange de la culture bouddhiste et hindouiste comme le montre la présence d’un bouddha d’émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
Déjeuner de spécialités de nouilles frites et curry. 
Continuation des visites des centres d’artisanats de la soie, argent, bois sculpté, etc. Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du Nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et les sculptures sur bois. 
Dîner Kantoke. Ce repas typique du nord se compose de plusieurs mets (riz, viande à la sauce tomates, légumes bouillis, saucisses locales, etc.). Une véritable découverte culinaire accompagnée des danses traditionnelles des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : CHIANG MAI – LES CASCADES MOK FAH – MAE TAENG

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de cette matinée selon vos envies avec 3 activités au choix :

1) Matinée libre à Chiang Mai
Profitez de la matinée pour faire une petite pause et profiter de la piscine de l’hôtel ou promenez-vous au gré de vos envies à travers les rues et les marchés colorés de la ville comme le marché local de Talat Warorot et le marché aux fleurs au bord de la rivière.
2) Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 et temps libre pour profiter de la nature luxuriante. Possibilité de promenade en radeau de bambou (en option à régler sur place). Commencez votre aventure par une belle promenade sur des petits sentiers puis en radeau de bambou au milieu des ruisseaux de la forêt tropicale. Une expérience unique pour découvrir une flore luxuriante au rythme tranquille et reposant de la rivière. Retour au village Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.
*Promenade en radeau de bambous : 500 THB (à ce jour et à régler sur place)
3) Le Sanctuaire des Éléphants Eco Valley (en option à régler sur place)
Départ de l’hôtel à 8h00 par la route pour rejoindre le village de Mae Taman. Arrivée vers 9h00 puis continuation en pick-up (taxi-brousse) pour rejoindre le Sanctuaire des Éléphants dans une Eco Valley. Apprenez-en davantage sur ces animaux pour mieux comprendre et participer à leur préservation à travers différents ateliers et activités. Retour au village de Mae Taman à 11h30 puis continuation jusqu’à Chiang Mai.

*Sanctuaire des Elephants : 1400 THB (à ce jour et à régler sur place)

Départ à 13h30 pour un grand parc de végétation exotique pour le déjeuner « Pad Thai »
Après le déjeuner, départ par la route pour la visite du Parc Naturel de Doi Pui, idéal pour la randonnée à travers de nombreux sentiers. Il y a près de 2000 espèces de fougères et de 300 espèces de plantes à fleurs à découvrir lors de ce petit trekking d’environ 1 heure et demie dans la forêt jusqu’à la cascade de Mok Fah. Émergeant d’une falaise de pierre, elle se divise en deux torrents d’eau et se jette dans un bassin naturel bordé de mousses et de fougères. Continuation vers Mae Tang.
Dîner et nuit à Mae Tang à l’hôtel.

JOUR 9 : MAE MALAI – CHIANG DAO – CHIANG MAI 

Petit-déjeuner à l’hôtel. La région de Mae Malai offre des paysages magnifiques : rivières, montagnes, forêts, champs, c'est l'endroit idéal pour en prendre plein les yeux. La province possède une forte identité culturelle, qui transparaît dans la langue, les coutumes traditionnelles, la cuisine et l'artisanat. Promenade dans le marché local de Mae Malai et rencontre avec la population locale. Continuation par la route en Taxi Brousse (camionnettes locales) pour aller à la rencontre des minorités Lisus et Lahus Musers.  Les Lisus font partie des nombreuses tribus montagnardes qui vivent dans le Nord-Ouest de la Thaïlande. Accompagnées de musiques, chants et danses traditionnelles, les cérémonies et célébrations des Lisus sont un moment de partage où les exploits des anciens sont contés aux plus jeunes, illustrant la richesse de l’héritage culturel de ce peuple.
Continuation pour déjeuner dans un restaurant typique où vous dégusterez de la vraie cuisine thaïe ! 
Départ vers Chiang Dao en traversant des forêts luxuriantes en alternant plantations de teks et bambouseraies. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao et leurs remarquables réseaux de galeries souterraines, où les pèlerins Shan ont laissé au fil des années de nombreuses statues de Bouddha. Arrêt au village de Baan Nam Tao où vit la minorité Muser, « les chasseurs » en thaï. Appartenant au peuple Lahu originaire de la province chinoise de Yunnan, ces « chasseurs de tigres » sont fiers de leurs aptitudes distinguées pour la chasse de survie en forêt semi-tropicale dense et imprévisible. Outre l’activité fermière, les Lahus s’adonnent également à la ferronnerie (couteaux, binettes, têtes de hache, lames de plantoir) et au tissage de vêtements traditionnels et des sacs en bandoulière typiques. 
Retour à Chiang Mai par une très belle route au milieu des montagnes puis transfert vers la gare pour prendre le train-couchette à destination de Bangkok. 
Pourvu de wagon à compartiments climatisés et de couchettes confortables, le train est relativement calme (prévoyez tout de même une petite laine pour la nuit). 
Panier Repas. Nuit à bord du train couchette.

JOUR 10 : BANGKOK – RIVIERE KWAI

Arrivée à Bangkok le matin et transfert à l'hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Départ pour Kanchanaburi au milieu des magnifiques régions paysannes de la Thaïlande. 
Déjeuner typique thaï (avec spécialité de vermicelles sautés à la sauce et aux œufs). 
Visite du musée JEATH, nom composé des initiales des pays dont les ressortissants ont participé à la construction du pont. 
Arrêt au cimetière des Alliés qui rend hommage aux prisonniers de guerre qui ont péri lors de la construction de la ligne de chemin de fer, puis visite du fameux pont de la Rivière Kwaï, construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce pont métallique, édifié avec les matériaux d’un autre pont de onze travées démontées à Java, a fait l’objet de plusieurs bombardements alliés. Embarquement à bord du “train de la mort” à pic sur les gorges de la Rivière Kwaï.
Promenade en pirogue sur la rivière Kwaï Noï. Les rives de la rivière sont bordées de collines verdoyantes, forêt tropicale et ravissantes maisons de bois et de bambous sur pilotis offrant un cadre naturel magnifique pour une balade en bateau. Installation à l’hôtel au bord du fleuve. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : RIVIERE KWAI – PRASAT MUANG SING - BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du parc historique national de Prasat Muang Sing. Ce temple d’architecture Khmer se compose de plusieurs bâtiments richement décorés avec des sculptures et des bas-reliefs représentant des scènes de la vie quotidienne, des batailles et des divinités hindoues et bouddhistes. Il est considéré comme l’un des plus remarquables temples d'architecture khmère de Thaïlande. 
Déjeuner dans un restaurant local de spécialités (salade de viande hachée). 
Après-midi libre et transfert jusqu’à Bangkok. Dîner et nuit à Bangkok à l’hôtel.

JOUR 12 : BANGKOK - RÉUNION

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l'aéroport de Bangkok. Envol pour La Réunion. 
Repas et nuit à bord.

JOUR 13 : RÉUNION

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à La Réunion.

À PARTIR DE : 1750 €

THAILANDE


THAILANDE INSOLITE - 13 JOURS / 12 NUITS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
CIRCUITS - AMERIQUES

De New York à Miami

15 jours / 14 nuits
À partir de 4930 €
toor image
SEJOURS - ASIE

Séjour en Thaïlande : Découverte de Bangkok en liberté.

9 jours / 8 nuits
À partir de 1390 €
toor image
CIRCUITS - AMERIQUES

Chemin sacré 13 NUITS

13 NUITS
À partir de 3190 €
toor image
CIRCUITS - EUROPE

Les Lacs Romantiques italiens

9 JOURS
À partir de 2670 €
0262 85 10 00