Circuit Safari au Pays de l'Or Noir
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée

LE PROGRAMME

Les plus beaux sites du Costa Rica : volcans, jungle, rivières et Parc Nationaux
 

JOUR 1 : RÉUNION / PARIS   
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / SAN JOSÉ  
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris et vol à destination de San José. Arrivée à l’aéroport de San José. Transfert collectif à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Repos ou découverte libre des environs.   
San José se trouve au cœur d’une vaste vallée fertile, la Meseta Central (Vallée Centrale). Née au 18ème siècle, elle garde peu de témoignages de l´époque coloniale. Avec un million et demi d’habitants, la capitale du Costa Rica est aujourd´hui l’une des villes les plus étendues et les plus cosmopolites d´Amérique Centrale. 
Repas libres. Nuit à l’hôtel.  

JOUR 3 : SAN JOSE – VOLCAN IRAZU 
Petit-déjeuner. Départ pour le Parc National du Volcan Irazú.  Par un accès facile à pied, découverte d’un paysage lunaire qui précède la zone d’observation du cratère et du lac volcanique. L’origine indigène de son nom signifierait « montagne du tonnerre et des tremblements de terre ». Sa dernière éruption importante date des années 1963 -1965.  Retour en ville pour le déjeuner. L’après-midi, découverte au choix selon vos envies avec deux façons d’explorer la capitale : serez-vous découverte ou aventure ?
Option Découverte (avec guide francophone) : Selon les horaires d’ouverture : visite du Musée de l’Or ou du Musée de Jade. 
Le Musée de l’Or : Installé dans les sous-sols de la Place de la Culture, il constitue certainement l’une des plus belles et riches collections d’Amérique Latine. Le choix des plus de 650 pièces présentées vous plonge dans l’époque précolombienne au contact avec les amérindiens qui vivaient sur ce territoire. Petit tour à pied dans le centre-ville et ses rues commerçantes avant de repartir pour l’hôtel. 
Le Musée de Jade : Dans un espace agréable, spacieux, moderne et interactif en plein centre de San José, le Musée de Jade abrite une des collections de jade précolombien les plus importante d’Amérique. Les pièces présentées proviennent de toutes les régions du pays et permettent d’aborder par thème la vie quotidienne et la cosmovision des peuples indigènes du Costa Rica ainsi que le travail et le symbolisme du jade. 
Option Aventure (avec guide anglo-hispanophone) : City Tour à vélo
Un parcours dans les quartiers historiques, qui vous permettra de vous balader suivant les bâtisses et maisons anciennes qui ont forgé la capitale ; quelques arrêts dans les parc agrémenteront cette découverte de la ville. 
Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 4 : SAN JOSE – TORTUGUERO 
Réveil matinal, petit-déjeuner et transfert vers la communauté de Tortuguero, isolée sur la côte nord des Caraïbes. La route traverse l’impressionnante forêt tropicale Braulio Carrillo avant de rejoindre la plaine des Caraïbes. Poursuite jusqu’à l’embarcadère au travers des bananeraies et transfert en bateau jusqu’au lodge dans les alentours du village de Tortuguero, coincé entre le large estuaire et l’Océan Atlantique et accessible uniquement par avion et bateau. 
Installation et déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, départ en bateau pour la balade dans le village de Tortuguero. Entre la mer des Caraïbes et la lagune, sans aucune voiture, ce village coloré et pittoresque regroupe les commerces et les services publics nécessaires à la vie locale. Cette visite vous permettra de comprendre l’ampleur du chemin parcouru par ses habitants. Passer d’une région d’exploitation forestière, de chasse à la tortue au recyclage et à la protection de la faune, c’est ce challenge qu’ils ont relevé ! Le tourisme participe positivement à la préservation de la nature et à l’amélioration des infrastructures de la collectivité. 
Si vous le souhaitez, ce sera l’occasion de parrainer une tortue, cette contribution positive permet de soutenir le programme de marquage des tortues. L’ONG lutte pour la survie de nombreuses espèces de tortues marines dans le monde et pour améliorer nos connaissances sur ces espèces menacées. 
Retour à l’hôtel et temps libre pour profiter de la piscine ou des jardins. Dîner et nuit au lodge. 

JOUR 5 : TORTUGUERO
Petit-déjeuner. Accompagnés des singes, crocodiles et des oiseaux tropicaux, promenade en bateau sur les canaux du Parc National de Tortuguero. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout et les yeux incroyablement aiguisés des capitaines vous permettront de découvrir la vie à peine cachée qui se déroule sous vos yeux. Auprès des berges, les caïmans attendent paisiblement leur tour d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter. 
Temps libre pour profiter de la piscine, se détendre au son de la jungle. Excursion à pied dans les jardins du lodge aux nombreuses fleurs exotiques. Dîner et nuit au lodge. 
Suggestion de visite : 
De Juillet à Septembre, les tortues vertes viennent pondre sur les plages de cette région. Excursion nocturne pour assister à la ponte des tortues marines (à régler directement sur place). 

JOUR 6 : TORTUGUERO – ARENAL
Petit-déjeuner. Départ en bateau le long du canal de Tortuguero puis transfert jusqu’à Arenal avec déjeuner en route. En passant par Sarapiqui, la région agricole du nord du pays, changement de paysage, on laisse la jungle pour voir apparaître les exploitations de production d’ananas et de cœurs de palmiers. 
Poursuite du trajet vers l’hôtel situé au pied du volcan Arenal. Entouré d’un paysage verdoyant de forêt tropicale et de pâtures, le volcan Arenal surplombe de sa silhouette conique quasi parfaite de stratovolcan l’ensemble de la région ce qui en fait l’un des sites les plus spectaculaires du pays. 
Moment de détente au cours d’une baignade dans les eaux chaudes s’écoulant du volcan. 
Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : VOLCAN ARENAL 
Petit-déjeuner. Rencontre avec le monde agricole à la découverte des traditions costaricaines du monde rural : vous verrez comment est extrait le jus de canne à sucre et pourrez goûter toutes ses saveurs : la canne à sucre fraîche, son jus de fruit traditionnel et l’alcoll local dont il est l’ingrédient de base. Vous connaîtrez une des boissons favorites des Ticos : le « guaro ». Avant de déjeuner, vous préparerez votre pain local : la tortilla. Ingrédients, pétrissage, étaler la pâte, cuisson… votre « cheffe » vous dévoilera ses secrets de fabrication ! Il ne vous reste plus qu’à savourer le déjeuner typique : le Casado accompagné de votre tortilla. 
Après le déjeuner, deux excursions au choix selon vos envies ; serez-vous nature ou aventure ? 
Option Nature (avec guide francophone) : Ponts suspendus
Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par des ponts fixes et des ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de pont permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée (durée environ 2 heures). 
Option Aventure (avec guide anglo-hispanophone) : Tyrolienne
Arrivée sur le site, ajustement de l’équipement et formation sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité. Traversée de la forêt nuageuse en descendant par les câbles de plateforme en plateforme. Le parcours est divisé en 3 secteurs, la longueur des câbles varie de 70 à 430 mètres. Emotion et découverte de la forêt d’une perspective exceptionnelle. 
A la fin de la journée profitez des piscines d’eaux thermales de l’hôtel ! Relaxez-vous dans les bassins aux différentes températures, ces eaux chauffées par les profondeurs du volcan sont bénéfiques pour la santé. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 8 : ARENAL – MONTEVERDE
Petit-déjeuner. Route vers Monteverde. Longez le lac Arenal et ses splendides paysages avant de rejoindre la forêt d’altitude et la région montagneuse de Monteverde dans la cordillère de Tilarán. Sur le parcours, de splendides points de vue sur le volcan bordé de la jungle et du lac puis changement radical d’écosystème en s’approchant de Monteverde. Les épais nuages qui engloutissent les arbres gigantesques vous donneront l’impression de vous être égarés dans un monde d’eau et de verdure. Déjeuner. 
Après- une brève explication de l’histoire de la région, l’agriculteur vous explique les différentes étapes du processus de transformation de la plante au café moulu, en passant par la récolte et la façon dont est classé le fruit suivant sa qualité. Après s’être arrêté à l’usine de traitement, la visite se termine à la boutique de café où vous serez invités à déguster une variété de café. Arrivée à Monteverde. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : MONTEVERDE
Petit-déjeuner. Vous allez découvrir deux aspects très différents de la forêt. Eveillez vos sens, restez à l’écoute, regardez ces forêts de jour et de nuit. Déjeuner. Balade de jour dans un réserve privée. Les arbres sont festonnés d’orchidées et de broméliacées, de la mousse, des fougères et toutes sortes de plantes grimpantes poussent de partout grâce au haut taux d’humidité que contient l’air. 
La nuit c’est encore un autre monde qui vous attend… Une marche nocturne accompagné de votre guide pour aller à la découverte du monde animalier de la nuit. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 10 : MONTEVERDE – SAN JOSE - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert collectif vers l’aéroport de San José. Envol pour la France. Repas et nuit à bord. 

JOUR 11 : PARIS / RÉUNION  
Petit déjeuner à bord.  
Arrivée à l’aéroport de Paris envol pour la Réunion.

JOUR 12 : RÉUNION  
Petit déjeuner à bord.   
Arrivée à La Réunion.  

À PARTIR DE : 4850 €

COSTA RICA


Circuit Safari au Pays de l'Or Noir - 12 JOURS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
SEJOURS - AFRIQUE

Escapade Sud-Africaine : Du Cap à Johannesburg

8 JOURS
À partir de 1690 €
toor image
SEJOURS - ASIE

Séjour à Hong Kong : Découverte de la ville en liberté.

8 JOURS
À partir de 1850 €
toor image
CIRCUITS PRIVATIFS - PROCHE ORIENT

CIRCUIT PRIVATIF : MAGIC OMAN

9 JOURS
À partir de 3350 €
toor image
CIRCUITS - PROCHE ORIENT

Les essentiels Jordanie

10 JOURS
À partir de 2690 €
0262 85 10 00